La Guitare du Maladroit est une chasse au trésor atypique et originale. Elle a été créée par un artiste musicien nommé Flodjo qui a intégré 15 énigmes à la pochette de son album "Le Maladroit" paru en décembre 2010. Ces énigmes ont été ensuite rendues gratuitement disponibles le 1er mai 2011 sur le site de l'artiste afin de toucher un plus grand nombre de chercheurs. Ces 15 énigmes permettent de localiser sur le territoire métropolitain le lieu où est enterrée une guitare miniature dans une petite boîte en fer. Le découvreur gagnera une véritable guitare acoustique espagnole de la marque Alhambra.

Enigmes

Des énigmes agréables, parfois très abordables, parfois carrément alambiquées, à l'ambiance empreinte de musique et de jeux sur les homophonies. Le tout forme un ensemble à la fois très cohérent aussi bien que varié et original. Une chasse à recommander vivement à tous ceux qui aiment ça, avec toutefois une difficulté qui va crescendo sur la deuxième partie de la chasse.

Exemple d'énigme de la Guitare du Maladroit

Un forum avait été ouvert sur le site de la chasse pour que l'auteur réponde aux questions des chercheurs. Il n'est plus actif depuis quelques temps mais l'ensemble des questions/réponses y est disponible.

Aller plus loin

Tous les détails de la chasses sont disponibles sur le site de Flodjo, qui présente en outre les activités et les créations artistiques de l'auteur.