Sous les Etoiles est la première chasse au long cours de Berlingot et Human. Une première occasion pour les auteurs de prouver leur originalité avec un concept inédit : la chasses se présente sous la forme d'un bande dessinée à l'intérieur de laquelle les énigmes sont subtilement dissimulées.Dans les dessins, dans le texte, dans le scénario, des indices permettent aux joueurs de trouver l'emplacement exact d'un trésor enterré dans les environs d'Autun. Passée relativement inaperçue à son lancement, cette chasse remarquable a durée un peu plus de 4 mois.

Enigmes et solutions

La première difficulté est de repérer les énigmes cachées dans les différentes pages de la bande dessinée. Trois pistes peuvent être menées en parallèle, permettant d'effectuer un tracé multiple sur une carte fournie en préambule de manière à pointer le spot final. L'étude des solutions vaut le détour, autant pour certaines techniques très originales et parfois complexes que pour la maîtrise géométrique du tracé final.

Exemple d'énigme de Sous les Etoiles

Les énigmes et leurs solutions sont intégralement détaillées dans une vidéo mise en ligne par les auteurs après la découverte.

Aller plus loin

Tous les détails de la chasses sont disponibles sur le site officiel dédié.

Berlingot et Human sont les auteurs de plusieurs autres chasses, parmi elles la chasse "la Toile Mystérieuse" terminée en 2020.